Faire performer votre organisation
Les entreprises sont contraintes à s'adapter, à agir plus vite et plus efficacement. Cela se traduit par l'optimisation des processus, l'amélioration continue, la réduction des risques et le pilotage des activités. Nous accompagnons nos clients du diagnostic jusqu'à la mise en place des actions tout en étant garants de leur appropriation par les équipes pour faire de l'efficience opérationnelle un véritable levier de différenciation.
Avant d’apporter des solutions d’amélioration, nous nous attachons à clarifier les enjeux et objectifs à poursuivre et à vérifier les raisons des dysfonctionnements identifiés grâce à un diagnostic organisationnel et fonctionnel. Nous priorisons ensuite les solutions d’amélioration en fonction de leur portée et de l’effort lié à leur mise œuvre.
Nous vous aidons dans l'optimisation de votre organisation et de vos processus afin de faire performer au mieux votre organisation.
Nous garantissons la cohérence transversale au global entre les métiers, notamment avec des méthodes collaboratives et de co-construction.
Nous concevons ensemble le modèle économique le plus adapté à votre stratégie et réalités opérationnelles et le confrontons aux implications financières qui en découlent.
Notre ambition est de vous permettre de conquérir une position commerciale forte et de ne pas subir. Pour ce faire nous nous appuyons sur 3 leviers :
Cette approche mobilise différentes méthodes et savoir-faire nourris par une écoute attentive de vos clients qui inspirent les réflexions sur les voies d'évolution de votre entreprise.
Nous sommes persuadés qu’un projet de transformation ne réussit que si les hommes de l’entreprise en sont les acteurs-clés. Pour conduire le changement, nos équipes s’appuient sur une méthodologie qui intègre la définition de la stratégie et sa mise en œuvre opérationnelle, en activant « les bons leviers pour les bonnes populations » tout en impliquant l’ensemble de la ligne managériale.
Nous identifions les enjeux à adresser et mettons en cohérence les nouveaux objectifs et le dispositif de pilotage et de mesure de la performance (indicateurs, tableaux de bord), visant à donner le sens, à garder le pragmatisme opérationnel et à ajuster les plans d'actions.